LE PILATES

 

Le Pilates et l'Ostéopathie sont deux techniques très complémentaires. Alors que l'Ostéopathie va intervenir par des manipulations manuelles directement sur la libération des différentes structures anatomiques entre elles, le Pilates va développer un système musculaire équilibré, évitant ainsi au maximum des tensions pouvant causer des déséquilibres structurels.

Une pratique régulière de Pilates peut aider à sortir d'un schéma de douleurs en renforçant les chaines musculaires en profondeur et, conjointement à l'Ostéopathie, contribuer à l'objectif d'un corps mobile, équilibré et sain.

 

BRACHYCEPHALIE ET OSTEOPATHIE

La brachycéphalie positionnelle est une déformation crânienne ayant une incidence de 1 enfant sur 3, voire 1 enfant sur 2 avant l’âge d'un an (chiffres Great Ormond Hospital)

Son incidence est en très forte augmentation depuis les recommendations de couchage sur le dos et concerne d’avantage les  petits garçons (3/4 de sexe masculin), ces derniers étant moins actifs que les petites filles au même âge.

PLAGIOCEPHALIE ET OSTEOPATHIE

La plagiocéphalie positionnelle est une déformation asymétrique du crâne touchant 1 enfant sur 3, voire 1 enfant sur 2 avant l’âge de 1 an (chiffres Great Ormond Hospital)

Son incidence est en très forte augmentation depuis les années 1990 et concerne d’avantage les garçons (75% de sexe masculin), ces derniers étant moins actifs que les filles au même âge.