Блог http://webekm.com/ и още нещо.

MASSAGES

Le massage, (ou massothérapie) regroupe l’ensemble des action sur les tissus mous du corps humains (peau, muscles, tendons, ligaments, …) visant à améliorer la santé et le bien être physique et psychique de chaque individu.

C’est un ensemble de techniques manuelles, avec ou sans huile, ayant pour but de favoriser la relaxation et la détente, aussi bien musculaire que nerveuse.

L
’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants permet aussi l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, de la qualité de la digestion, l’élimination des toxines (acide lactique par exemple) ainsi que le bon fonctionnements des organes vitaux.

 

Le massage californien suedois

Ce massage est surtout reconnu pour ses effets anti-stress.

Il allie fermeté et douceur, selon les besoins. Ce type de massage s'exécute autant sur les attaches musculaires, que sur les tendons et les muscles et a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l'augmentation de l'amplitude des mouvements articulaires.

Il provoque une circulation sanguine accrue dans le tissu musculaire, détend les tensions musculaires, permet de retrouver une élasticité globale et produit de ce fait des bienfaits évidents.

Cette technique utilise l'effleurage, le pétrissage, le foulage, le drainage, la friction, ainsi que des percussions à des endroits ciblés.

 

Massage pour femmes enceintes

Sans danger pour la femme enceinte ni pour le bébé, le massage apporte de nombreux bienfaits au cours de la grossesse :

  • Détente et relaxation de la future maman
  • Renforcement des liens maman-bébé
  • Prévention et limitation des vergetures
  • Activation de la circulation sanguine, favoriser la bonne vascularisation des tissus
  • Drainage et éliminations des toxines
  • Amélioration du confort digestif (remontées acides, constipations, ballonnements, …)

 

Massage pour bébés

Le toucher et le premier sens permettant à bébé de créer un lien avec le monde extérieur.

Après 9 mois passés en contacts étroit dans l’utérus, bébé aime retrouver ces moments l’enveloppant de douceur.

Ces massages apportent à bébé :

  • Relaxation, détente et bien être
  • Soulagement de certains maux (coliques, flatulences, poussées dentaires, ...)
  • Eveil psycho-corporel et développement du schéma corporel
  • Enrichissement du lien d'attachement
  • Gymnastique douce : sentir le corps en mouvement, prendre conscience de l’extension impossible pour lui naturellement et conservation sa souplesse articulaire.

 

Massage pour sportifs

Il aide les athlètes à s'entraîner et à améliorer leurs performances en prévenant la douleur et les risques de blessures. Les massothérapeutes allient différentes manipulations classiques du massage suédois à la compression, l'acupression, la friction transversale des fibres, la mobilisation articulaire, afin de répondre aux besoins des athlètes de haut niveau et des passionnés du conditionnement physique et des activités sportives intensives.






Bien que réalisés par une Ostéopathe D.O., les massages pratiqués dans le cadre d'une séance de relaxation avec votre ostéopathe à Paris 16ème sont effectués dans une perspective de bien-être uniquement et n'ont aucune visée thérapeutique.

 



Delphine Besombes
Ostéopathe D. O.
40 rue Ribera 75016 Paris
0651922172 - 0146470893

Bookmaker bet365 The best odds.

Full premium BIG Theme for CMS